les-mots-parleurs-bourgogne

les-mots-parleurs-bourgogne

suite polars

21 appréciations
Hors-ligne
Zut ! j'ai appuyé sur "envoi" sans faire exprès !!! ( à noter que ça fait trois fois que je m'y colle...ma première "envolée de polar" s'étant pour le coup littéralement envolée dans les limbes mystérieuses du virtuel !!!!!!)
je poursuis donc....

Chez Pierre Lemaître, j'ai aimé certaines de ses intrigues et particulièrement la finesse de son esprit quant aux drames énoncés. Cela s'avère aussi bien éprouvant psychologiquement (dans 3 JOURS ET 1 VIE) que physiquement (dans ALEX notamment, on ne peut que ressentir physiquement un malaise )
et surtout aussi cet art du renversement final ; quand on croit enfin comprendre ce qui s'est passé, hop là, retournement !! et on aime ça, se faire surprendre par un auteur et l'histoire qu'il nous raconte.

"LA FAISEUSE D'ANGE" et " LE DOMPTEUR DE LION Camilla LÄCKBERG
Deux ça suffit ! Intrigues intéressantes, bonne dynamique dans la lecture grâce à la succession des paragraphes mettant en scène un large panel ( trop !) de personnages, et une histoire du passé en filigrane pour expliquer que ce qui arrive dans ce présent n'est pas dû au hasard...merci de nous rappeler que chaque grain semé se récoltera un jour !!!Mais si au premier, on y prend plaisir, au deuxième on lit en diagonale ! Trop de bavardages, trop de bons sentiments, trop "faux-réaliste"

"IN VITRO" et "CAMISOLES" de Martin WINCKLER
Le médecin/écrivain dont j'avais déjà lu " LE CHŒUR DES FEMMES" sur le monde de la médecine gynécologique;;;très instructif !!
Là, il signe deux histoires policières sous fond de malversations des laboratoires pharmaceutiques. Ce que j'aime, c'est sa volonté de transparence, de dénoncer toutes les dérives de ce milieu qui croit encore à sa toute puissance quasi universelle. L'intrigue n'est qu'un prétexte pour énoncer des vérités qui sont cachées, transformées dans les hautes spères politiques et médicales.
A noter aussi, son désir de montrer que les médecins n'ont pas la science infuse, que l'humilité les rend plus proche des personnes qui les consultent, donc plus humain !

"GLACE" Bernard MINIER
Des personnages touchants, une bonne intrigue qui m'a tenue en haleine quelques jours. bien ficelé, je le recommande..

fabienne

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 743 autres membres