les-mots-parleurs-bourgogne

les-mots-parleurs-bourgogne

Rencontres & signatures


A L'Ecritoire le jeudi 26 avril...

 Dernier article paru ....article Pleine vie

 

 

Bestiaire amoureux

 

Ce Bestiaire amoureux est un enchantement. Faire converger l’amour des gens et l’amour des animaux, n’est-ce pas le sommet de l’amour ? Grâce à Sylvie Chenus, l’on peut assister à l’émouvante naissance d’un veau, entendre un âne braire sur le mode le plus érotique, observer avec fascination les yeux d’un brochet mort pour rien (sauf pour le chat de la maison) ou se sentir dans une étrange complicité avec les escargots. Sur la grande voie de la nouvelle française, plus provinciale que parisienne, aimante des êtres humains et de leurs secrets, à cause de cela fondamentalement optimiste, goûteuse des détails les plus délicieux de la vie, Sylvie Chenus trace un beau sillon avec son télescopage des hommes et des bêtes dans une mise en miroir inédite.

 

Gilles Costaz

 


19/04/2018
0 Poster un commentaire

Rappel Le mardi 20 mars à La Bibliothèque de Semur en Auxois !...

Chers amis,

Un petit rappel pour cette rencontre littéraire avec Sylvie Chenus le mardi 20 mars à 17h30 à la Bibliothèque de Semur en Auxois. 

Je serai heureuse de vous présenter Le 2ème livre de la collection Les Mots Parleurs et de vous faire découvrir l'écriture de Sylvie Chenus  avec Nouvelles de la campagne - Un bestiaire amoureux .

Bien à vous

Valérie Delbore

 

"Ce Bestiaire amoureux est un enchantement. Faire converger l’amour des gens et l’amour des animaux, n’est-ce pas le sommet de l’amour ? Grâce à Sylvie Chenus, l’on peut assister à l’émouvante naissance d’un veau, entendre un âne braire sur le mode le plus érotique, observer avec fascination les yeux d’un brochet mort pour rien (sauf pour le chat de la maison) ou se sentir dans une étrange complicité avec les escargots. Sur la grande voie de la nouvelle française, plus provinciale que parisienne, aimante des êtres humains et de leurs secrets, à cause de cela fondamentalement optimiste, goûteuse des détails les plus délicieux de la vie, Sylvie Chenus trace un beau sillon avec son télescopage des hommes et des bêtes dans une mise en miroir inédite." Gilles Costaz

 

 

 

 

 


16/03/2018
0 Poster un commentaire

Le mardi 20 mars à La Bibliothèque de Semur en Auxois

 

 

 


01/03/2018
0 Poster un commentaire