les-mots-parleurs-bourgogne

les-mots-parleurs-bourgogne

des livres surprenants !!!

2 appréciations
Hors-ligne
Lors d'un précédent Comité de lecture, une de nos lectrices avait été impressionnée par le livre "Soudain, seuls" d'Isabelle Autissier. j'ai donc voulu le découvrir et effectivement je me suis lancée dans sa lecture et ne l'ai plus lâché : la navigatrice raconte le cauchemar d'un jeune couple naufragé. Remarquable...
C'est la grande force du livre : tout décrire par le menu, nous faire éprouver le froid, la faim, la peur, les bouffées de haine qui rongent le couple de l'intérieur. Le récit file comme un thriller : glaçant, captivant, ponctué d'interrogations sur les ressorts profonds de la vie sauvage, voilà un roman dont Isabelle Autissier tient épouvantablement bien la barre. Embarquez.
Et puis j'ai changé de registre en découvrant le livre de Marc Trévidic ( je l'avais écouté à La Grande Librairei) "Ahlam" ( rêve en arabe) : ce premier roman est « prenant et documenté sur les origines de la montée de l’islamisme en Tunisie, et sur la récupération de la révolution de jasmin par les partis religieux. Porté par une écriture sensuelle, Alham se révèle aussi une ode à la beauté de l’art ».
Pour raconter la radicalisation du personnage d’Issam, décrire la montée de l’islamisme en Tunisie et le fonctionnement de cellules salafistes, Marc Trévidic a pu puiser dans son expérience de dix ans (entre 2006 et 2015) au pôle antiterrorisme du tribunal de grande instance de Paris. 

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres